Calculate my route from :

Partager sur :

About :

Embarquez au coeur de Paris au pied du Musée d’Orsay et au fil de la Seine, partez à la découverte de l’ouest parisien ! Après le passage du pont de la Concorde et du pont Alexandre III, admirez le plus célèbre des monuments parisiens : la Tour Eiffel ! Vous saluez ensuite la Statue de la Liberté située sur l’île aux Cygnes, avant de passer devant le Parc André Citroën reconnaissable à son ballon, qui s’élève à 150 mètres au dessus du sol et offre une vue panoramique de la capitale.


Vous entrez alors dans les Hauts de Seine et apercevez l’ile Saint Germain, où est érigée la Tour aux figures de Dubuffet. Ce nouveau quartier de l’ouest parisien est également marqué par les tours de Tf1, Canal Plus ou Orange. Vous naviguez devant l’île Seguin où se trouve la Seine Musicale, salle de concert en forme de vaisseau, inaugurée en avril 2017. Le premier artiste a s’y produire n’est autre que Bob Dylan ! Passé le Pont de Sèvres, vous longez le parc nautique de l’Ile Monsieur, le Musée de la Céramique, le domaine national de Saint-Cloud et le Musée départemental Albert Khan.



Puis, vous découvrirez une oeuvre méconnue de Gustave Eiffel : la passerelle de l’Avre, pont aqueduc reliant le Bois de Boulogne à Saint-Cloud. Vous franchirez alors l’écluse de Suresnes, reliée à l’île de Puteaux, île qui accueilli des épreuves des Jeux Olympiques de 1900. Le quartier de la Défense se dresse face à l’île de Puteaux, centre d’affaires du Grand Paris et premier en Europe de par sa superficie. Il est situé dans l’axe historique du Palais du Louvre, de l’avenue des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe et de l’Arche de la Défense.

Vous arrivez au niveau de l’ile de la Jatte, rendue célèbre par de nombreux peintres impressionnistes : Seurat, Monet, Van Gogh et Sisley et continuez votre croisière vers l’ile Saint-Denis, qui accueillera le village des athlétes pour les Jeux Olympiques de 2024. Votre promenade se poursuit tranquillement au fil de la Seine, qui à partir de Saint-Denis suit le même itinéraire de la Seine à Vélo, parcours qui relie Paris au Havre par le canal Saint-Martin et le canal Saint Denis. Vous passerez ensuite devant le port de Gennevilliers, pôle majeur de l’activité portuaire en Ile-de-France. Ces paysages de bords de Seine, à la fois industriels et champêtres, ont inspiré les plus grands peintres impressionnistes.

Votre bateau arrive doucement à proximité de l’ile Saint Martin et l’ile des Impressionnistes, où se trouve le parc des Impressionnistes ainsi que le célèbre restaurant et musée de la Maison Fournaise, immortalisé par Renoir dans son tableau le « déjeuner des canotiers ». Vous débarquez alors à Rueil Malmaison juste en face de la Maison Fournaise, place des Impressionnistes où vous pourrez déjeuner en bords de Seine et prolongez votre sortie estivale par le parcours de la promenade bleue, une balade dans le Parc des Impressionnistes ou la visite du Domaine National de Malmaison.

Au fil de la Seine, notre guide vous contera l’histoire de ces îles et villes des Hauts de Seine qui marquent le renouveau de l’ouest parisien et bien sûr du Grand Paris !

92500 Rueil-Malmaison France

Visit our site

Phone : +33 (0) 1 42 40 29 00

Opening

Wednesday 18 August 2021 between 9.30 am and 5 pm.

Period: Summer

Prices

Free entry for children < 3 years.

Payment method : Online payment

Accessibility Disability

Benefits

Spoken languages : French