Calculate my route from :

Partager sur :

About :

Mais derrière ces accessoires intimement liés dans la mémoire collective à la personnalité de l’Empereur, au-delà de ces images si souvent reproduites, quels étaient les véritables traits de Napoléon Bonaparte ?

Est-ce le jeune homme fougueux aux traits émaciés du vainqueur de Marengo, le héros antiquisant à la plastique classique apparue sous le ciseau de Canova ? Une seule image, réaliste s’il en est, celle donnée par le masque mortuaire, qui fige pour l’éternité, selon les mots de Malraux « la permanence du Néant » et qui exerce sur nous une « séduction glacée et sérénité fascinante ». A travers les témoignages de ses contemporains, les portraits de la famille Bonaparte, les multiples représentations du héros national, où est le véritable portrait ? L’exposition propose un cheminement à travers l’ensemble du musée à la découverte du visage de Napoléon, en suivant l’évolution de ses traits tout au long de sa vie et même au-delà, à travers son image de légende.

Du 19 mai au 6 septembre 2021 au château de Malmaison, exposition sur Napoléon aux 1001 visages.

Avenue du Château de Malmaison 92500 Rueil-Malmaison France

Visit our site

Opening

From 05/05 to 06/09/2021
Opening hours on Monday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday between 10 am and 12.30 pm and between 1.30 pm and 6.15 pm.
Closed on Tuesday.

Period: Summer, Spring

Accessibility Disability

Benefits

Spoken languages : French

Compléments

RER A / Rueil-Malmaison station or metro line 1 up to La Defense,
and then bus no. 258: ‘Le Château’ bus stop

Disabled access - only on the ground floor, Osiris lodge, car
lodge and park.

Do not miss


Château de Malmaison

Château de Malmaison

The imperial home of a famous couple !